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L'Opéra de Rouen Normandie est une maison lyrique qui présente chaque année de nombreux concerts et spectacles de danse, de la  musique de chambre, un festival pour les tous-petits...
Avec l'arrivée du directeur Loïc Lachenal, pour la saison 2018-2019, une nouvelle identité visuelle, éditoriale et de programmation voit le jour. Concernant la communication digitale, 3 grands outils sont travaillés : la base de donnée à mettre à jour avec la loi RGPD, la gestion du site web, et les réseaux sociaux. Saisissant l'opportunité qu'offre la nouvelle programmation, la stratégie se fonde sur l'ouverture de toutes les portes de ce bâtiment qui peut paraitre, parfois, impressionnant. L'idée ? Faire venir le public dans les coulisses, et faire aller les musiciens dans la ville. En résumé, évoquer visuellement la rencontre.
En journée, rencontre du public, présentation de spectacles par des anecdotes, puis en soirée, les abonnés accompagnent les artistes jusque dans les coulisses ! Au programme : maquillage, habillage, mise en place du décor et dernières répétitions. Un positionnement remarqué, tant par le public qui se rajeunit, que par le milieu professionnel, comme le démontre cet article de France Musique.

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