
#réseauxsociaux #e-reputation #influenceur
La Métropole Rouen Normandie est située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie.
Composée de 71 communes, étendues sur 663,8 km2, elle fait partie des métropoles dont l'étendue géographique est l'une des plus vaste. Dans le but de rassembler les habitants, même ceux éloignés de son centre, elle investit les réseaux sociaux. L'objectif ? Créer une identité visuelle et éditoriale remarquable pour rassembler autour d'un projet : la valorisation de son territoire.
Dans ce contexte, j'accompagne l'équipe en place, et soutiens particulièrement la responsable social manager dans l'analyse des tendances, la communication de crise, les campagnes publicitaires et l'identité, qui tend progressivement vers une ligne de type média (interviews, reportages...).
11 musées et 4 réseaux sociaux à développer. Des Beaux-Arts à l'industrie textile, des Antiquités aux sciences naturelles, la Réunion des Musées Métropolitains vit une histoire dont les chapitres continuent de s'écrire.
Partenariats, podcast, vidéos, création de contenus, campagne publicitaire, nouvelle identité visuelle, modération... je déploie les réseaux sociaux des musées de la Métropole Rouen Normandie, pendant plusieurs années. Je réponds à leur demande d'humanisation et de faire participer leur public, en mettant en place des reportages, durant lesquels la parole est donnée aux spécialistes, et en invitant le public à partager son ressenti via, entre autres, des quizz et différents concours.
